Juillet 2020 :

Nous sommes début juillet. 

Le réveil a sonné tôt ce matin chez beaucoup d’entre nous. Certains n’ont même pas eu besoin du réveil, tout le monde était prêt et impatient.

130 équipes Courtepaille sont heureuses à l’idée de retrouver leurs convives. Et d’ici peu, il y en aura encore plus !

Les membres du Coeur d’Exploitations ne sont pas en reste. Certains ont vécu ce moment sur le terrain, d’autres ont communiqué leur soutien aux équipes :

 

 

logo courtepaille

Mars 2020 :

Courtepaille, pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 et le décret du 8 janvier 2019 ont institué un « index de l’égalité femmes/hommes ». Cet index, qui repose sur 5 critères (rémunération, promotion…), a pour objectif de faire un état des lieux de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise et de lutter contre les inégalités salariales.

Ainsi, pour l’année 2019, pour notre entreprise SERARE, cet index est de 84/100, ce qui témoigne des engagements pris par notre enseigne ces dernières années en faveur de l’égalité professionnelle.

 

Février 2020 :

Des ambassadeurs au parler vrai.

Courtepaille favorise la discussion entre ses collaborateurs et les candidats en mettant à disposition une plateforme d’échanges.

Vous vous interrogez sur notre métier, la teneur de nos fonctions, les possibilités d’évolution ou tout simplement « Pourquoi Courtepaille plutôt qu’une autre enseigne ? », sollicitez nos ambassadeurs ! Vous les retrouverez sur notre page Métiers.

Un grand merci aux ambassadeurs volontaires dans cette démarche.

 

 


Janvier 2020 :

Courtepaille, Meilleur Employeur 2020.

Depuis quelques années, nous nous étions habitués à être très bien placés dans ce classement des « 500 entreprises les mieux considérées par leurs salariés et par ceux qui travaillent chez leurs concurrents directs. ».

Et cette année, the winner is : Courtepaille !

Toutes et tous ont œuvré pour atteindre la première marche du podium… il faut reconnaître qu’y être est une fierté partagée.

Et maintenant : il va falloir y rester !

logo courtepaille

Décembre 2019 :

C’est parti pour le recrutement prédictif.

Un nouveau dispositif d’aide à la décision, totalement digitalisé. Un étalonnage composé de vrais collaborateurs occupant une fonction identique dans l’entreprise. Du vrai, rien que du vrai !

 

Novembre 2019 :

Courtepaille obtient le Prix spécial Coup de cœur du jury aux Victoires du Capital Humain.

La reconnaissance des RH par les RH mais pas que ! Nos projets sont orientés Expérience Candidat et Expérience Collaborateur.

Parce que l’humain est le cœur de l’entreprise.

 

 

 

Octobre 2019 :

Cliquez, chattez et postulez ! Courtepaille se dote d’un chatbot de recrutement.

A vos téléphones portables et autres tablettes, laissez-vous guider par notre plateforme conversationnelle pour formaliser votre candidature.

Accessible, simple et efficace !

 

 

logo courtepaille

Mars 2019 :

Courtepaille, pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 et le décret du 8 janvier 2019 ont institué un « index de l’égalité femmes/hommes ». Cet index, qui repose sur 5 critères (rémunération, promotion…), a pour objectif de faire un état des lieux de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise et de lutter contre les inégalités salariales. Ainsi, pour l’année 2018, pour notre entreprise SERARE, cet index est de 89/100, ce qui témoigne des engagements pris par notre enseigne ces dernières années en faveur de l’égalité professionnelle.